Lancement de la 8ème édition de la Semaine de l’industrie du 26 mars au 1er avril 2018

L’industrie connectée

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.

 

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…)  est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

 

Depuis sa création en 2011, la Semaine de l’Industrie se donne chaque année un focus particulier. Celui de 2018 est  « L’industrie connectée ».

 

Chaque année la Seine et Marne se démarque des autres départements par son implication et son engagement sur cette semaine thématique.

 

En 2017,  près de 2 400 événements ont été labellisés sur tout le territoire national permettant de mieux faire connaitre l’industrie, ses métiers et ses salariés. Ce qui a rassemblé près de 300 000 participants. 

 

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes informations relatives à la Semaine de l’industrie : anais.moreau-bairras@seineetmarne.cci.fr

Semaine de l’industrie